Droit du travail

Droit du travail au Raincy : vos droits en tant qu'employeur ou salarié

Le Cabinet de Maître Israël Boutboul vous aide à rédiger ou à décrypter votre contrat de travail. Nous mettons notre expertise au service de l'employeur comme du salarié.

Prendre un rendez-vous

Employeur ou salarié, comprendre vos droits

Votre cabinet d'avocats vous encadre dans l'application du droit du travail afin de vous faciliter la gestion de votre entreprise ou la vie sur votre lieu de travail. Le Cabinet de Maître Boutboul vous accompagne et défend vos droits en cas de litige :

• rédaction de contrats de travail
• procédure prud'homale
• organisation des élections du personnel
• conseils juridiques
• stratégie sociale
• contentieux URSSAF

Litige employeur employé
Médiation juridique
Licenciement

Des avocats au service de l'employeur comme du salarié

En constante évolution, le droit du travail occupe une place déterminante dans notre quotidien. Gérer une entreprise, comprendre les termes de son contrat, imposer ou subir des conditions de travail requièrent de saisir les tenants et aboutissants des aspects juridiques impliqués. Quel que soit votre rang hiérarchique au sein de l'entreprise, nous vous accompagnons et nous mettons notre expertise au service de vos questions juridiques.

Comment bien rédiger un contrat de travail ?

Vous avez besoin d'embaucher ou souhaitez faire évoluer du personnel déjà en contrat dans l'entreprise ?

Un contrat de travail se réfléchit. Afin d'être en mesure de proposer à votre futur employé les meilleures conditions de travail possibles au sein de votre société, notre cabinet d'avocats se joint à votre réflexion et vous porte conseil : contrat à durée déterminée (CDD), indéterminée (CDI) ou encore contrat à temps partiel, termes et conditions du contrat, rédaction...

Négocier son contrat lors d'une embauche

Une partie de votre contrat de travail ne vous semble pas claire ?
Certaines conditions discutées en amont avec le responsable des ressources humaines n'ont pas été respectées lors de la rédaction ?
Votre employeur ne respecte pas certaines des conditions fixées par votre contrat ?

Nous nous posons en médiateur juridique et vous proposons nos conseils pour la négociation avec l'avocat de votre employeur : insertion de nouvelles clauses, évolution d'une rémunération, un accident de travail, un congés maternité, etc.

De la rupture conventionnelle à la procédure prud'homale

Votre salarié conteste des clauses du contrat de travail ?
Vous pensez que votre licenciement est injustifié ?
Vous êtes victime de harcèlement au travail ?

Employeur comme salarié, nous défendons vos intérêts en cas d'horaires modifiés sans votre accord, le non paiement de prime, un licenciement abusif, un harcèlement physique ou moral.
Selon la situation, nous vous proposons l'organisation de réunions de médiation afin de régler la situation à l'amiable et de préserver les relations avec la partie adverse. Dans le cas d'un litige ne trouvant pas de solution à l'amiable, nous constituons votre dossier et procédons à votre défense devant le conseil de Prud'Hommes ou la Cour d'Appel.
Rencontrons-nous